Le rendu 3D avec Blender et Cycles

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19 april 2016 Blender none


Bonjour à tous,

Un nouvel ouvrage en français pour Blender intitulé "Rendu 3D avec Blender et Cycles" vient de sortir aux éditions Eyrolles, écrit par mon ami Henri Hebeisen. Je lui fait un peu de pub car il existe peu de ressources complètes et avancées de ce type en français. Voici un exemple sur le baking que l'auteur a écrit en anglais.

Cet ouvrage est dédié aux personnes possédant un niveau intermédiaire sur Blender et souhaitant approfondir sa maîtrise du moteur de rendu Cycles.

Rendu 3D avec Blender et Cycles

Cet ouvrage est divisé en trois parties : matériaux, éclairage et post-prod. Son format en ateliers pratiques permet de découvrir différents workflow de création de matériaux en abordant les principes de base du shading, lighting et du compositing.

La description sur le site d'Eyrolles :
Le rendu photoréaliste libre
On ne présente plus Blender, le logiciel libre de modélisation, d'animation et de rendu 3D, dont la popularité n'a cessé de croître au fil de ses versions. Mais c'est grâce à la performance de son moteur de rendu Cycles qu'il a pu réellement se hisser parmi les meilleures solutions du marché. Intégré par défaut au logiciel, ce moteur est en effet une petite révolution dans le monde de la 3D, grâce à des techniques de rendu novatrices et un aperçu interactif en temps réel. À l'aide de nombreux tutoriels pratiques, ce premier ouvrage en français sur Cycles présente des méthodes simples et efficaces pour créer des matériaux réalistes, mettre en place des éclairages avancés et finaliser les rendus. Très illustré, il accompagnera le lecteur dans l'apprentissage du logiciel, en lui apprenant les bons réflexes pour qu'il soit productif et autonome.
Cet ouvrage est disponible sur le site d'Eyrolles, mais également sur Amazon et la Fnac.

Liens vers l'auteur :
http://henri-hebeisen.com/
http://rgba.fr/
Twitter @HenriHebeisen

A bientôt !

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